BabDeco

Forum de publicité

AccueilPortailConnexionS'enregistrerFAQCalendrier

Partagez | 

Un point de vue externe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Miru

MessageSujet: Un point de vue externe   Ven 14 Déc - 0:26

Lien du forum : http://antarsia-school.forumperso.com/

Nombre de membres : 5

Voulez-vous avoir des conseils pour améliorer votre forum: Oui / Non

Autre : J'ai eu l'avis de ma co-admin et de ma seur, j'aimerais un point de vu totalement franc et externe. Je suis à l'écoute de toutes critiques et ne le prendrai pas mal. Je remercie d'avance celui ou celle qui va se pencher sur mon forum et avoir la patience de l'analyser.
Revenir en haut Aller en bas
http://miru-minato.forumactif.org/
Babelle
FONDATRICE

MessageSujet: Re: Un point de vue externe   Sam 15 Déc - 11:51

Bonjour

Juste te dire que dionysos passera ce week end te faire l'analyse
Merci de ta patience

Bonne journee

PAS DE RECRUTEMENT, NI DE PUB PAR MP SVP Bienvenue sur babdeco, bonne visite !
Miru

MessageSujet: Re: Un point de vue externe   Mar 18 Déc - 0:56

Merci au staff de faire tout ce travail monstre pour aider d'autres forum !
Je serais patiente
Babelle
FONDATRICE

MessageSujet: Re: Un point de vue externe   Ven 21 Déc - 18:56

Bonsoir

Je tiens a excuser dionysos ainsi que moi meme mais je voulais te prevenir qu'il est parti en deplacement depuis un moment mais qu'il ne ta pas oublier et viendras au plus vite si tu peux bien sur patienter
Merci encore de ta patience et de tes compliments

Bonne soiree et gros bisous

PAS DE RECRUTEMENT, NI DE PUB PAR MP SVP Bienvenue sur babdeco, bonne visite !
Miru

MessageSujet: Re: Un point de vue externe   Ven 21 Déc - 20:47

Pas de soucis pour moi, le plus important n'est pas le forum (quoiqu'un peu quand même) mais de passer les fêtes de fin d'année comme il se doit !
dionysos
ANALYSTE-CORRECTEUR
ANALYSTE-CORRECTEUR

MessageSujet: Re: Un point de vue externe   Mer 9 Jan - 20:14

Coucou, pardon pour cette longue attente mais j'étais en déplcement professionnel sans moyen d'avoir internet quelques fleurs pour me faire pardonner lol

Alors, je suis passer voir la page d'accueil de ton forum comme si j'étais un surfer lambda tombant par hasard dessus et voici les impressions suivit des explications de ces impressions par rapport au design de ton forum. Comme dans toute analyse ne prend que ce qui te semble fondé et n'oublies pas qu'il s'agit juste de mon opinion, il y en a sans doute à garder et à jeter ^^

En arrivant sur la page d'accueil ce qui frappe de suite c'est la luminosité du haut de la page. Je ne sais pas si c'est dû au contraste par rapport au fushia de babdéco. En tout cas, d'après moi, il n'y a pas assez de contraste entre la bannière (au demeurant magnifique!) et la couleur de la trame de fond. Je sais pas si c'est fait exprès ou non, mais on ne sait pas où commence l'encart de la bannière et où se fini la trame surtout à la droite de la bannière. Je te proposerai de mettre plutôt une couleur pastel en trame de fond pour faire ressortir la bannière: elle le mérite amplement.

Le contraste entre la couleur de la police et la trame de fond permet une lecture aisée (c'est pour cela que je te conseil ci-dessus de rester dans le pastel, pour garder ce contraste).

Quand on fait défiler la page on un une impression de "trop lisse", je m'explique: aucun élément ne ressort plus qu'un autre, il manque des petites touches de couleurs pour rehausser un peu le tout, le rendant ainsi encore plus attractif en accrochant l’œil (par exemple, les titres de rubriques ou leur fond d'une couleur plus tranchée que la trame même légèrement, et les titres des rubriques en rouge ou une autre couleur chaude). Ces petites touches, peu nombreuses, devraient faire encore plus d'effet à mon humble avis.

Pour finir, la barre de connexion () est l'un des éléments les plus important d'un forum: surtout le bouton "s'enregister" qui est justement le moins lisible de tous (bleu clair sur fond blanc).

Voili voilou, j'espère que j'ai pu t'aider à defaut d'avoir été rapide pour l'analyse encore toutes mes excuses pour le retard, si tu as des questions, n'hésites pas, promis je serai plus rapide^^
Miru

MessageSujet: Re: Un point de vue externe   Mer 9 Jan - 21:09

Ouf je m'attendais à plus xD

Merci pour les fleurs :D

Pour le thème du forum, je compte le changer régulièrement pour justement parer ce manque de couleurs, en Janviers ça sera celle là, j'en avais une autre plus foncée avant (du genre de ma signature qui est mon ancienne bannière. Pour la barre de connexion, elle fait vraiment claire à coté de babdeco ^^ je vais changer la couleur du "s'enregistrer".

Merci pour tout, je viens de faire de la pub aujourd'hui pour mon forum grâce à des sortes de mini cartes de visites, j'espère que ça portera ses fruits. Et bonne année
Florence
ADMIN
 ADMIN

MessageSujet: Re: Un point de vue externe   Ven 11 Oct - 22:28

Le sujet date de 9 mois et à été traitée, on peut verrouiller.

ABSENTE LA SEMAINE PRESENTE LE WEEK END
Darth Revan
Membre

MessageSujet: Re: Un point de vue externe   Sam 12 Oct - 1:11

demande close!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un point de vue externe   

Un point de vue externe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut